jeudi 5 novembre 2009

"Soyons à la fleur de notre vie"

"Soyons à la fleur de notre vie"

Cette phrase me semble douce, tendre et volontaire.
Aussi il est bon d'être dans une bonne philosophie et percevoir chaque jour la vie d'une nouvelle manière.
Si notre attitude mentale est positive, nos facultés dites curatives se mettent en place, interviennent en nous soulageant de nos inquiétudes et font barrages à nos émotions. Nos espoirs vers le futur s'en trouvent bien améliorés.
Aussi éviter l'inquiétude, transformer-la en son sens opposé.
Effacer l'anxiété car notre corps produit une décharge d'adrénaline qui détermine notre instinct de survie. Des effets nocifs incluent des difficultés respiratoires, des maux de tête, du stress, un mal de dos, etc. et provoquent surtout une immense fatigue générale.
Aussi, éviter de dilapider notre bonne énergie. A la ménager, il est plus raisonnable de pacifier tous les conflits. Si c'est de la colère, lui barrer la voie, il suffit parfois, soit de la noter ou bien de l'observer en son début plutôt que de réagir avec elle.
Evacuer donc toute négativité de sa conscience par des exercices simples respiratoires, du yoga ou de la méditation ou tout simplement par des pensées positives qui sont un bon réflexe. Alors les troubles liés au stress devraient diminuer, voire disparaître.
"Soyez calmes et sereins tout le jour, suivant aussi la nuit".

9 commentaires:

mamalilou a dit…

pour le coup, j'aurais aimé lire cela hier... une piqûre de rappel qui m'aurait été bien utile...

belle soirée sans stress à toi, à tous...

Anonyme a dit…

coucou moni, on arrive à positiver en mieux en prenant de l'âge, c'est vrai qu'il faut l'évacuer le stress, et tu sais que le théatre est un bon divertissement, je sais pas comment remettre mon lien, il va falloir que je t'explique par téléphone, bisous bonne soirée

gazou a dit…

Moi aussi,j'aime bien cette expression "soyons à la fleur de notre vie"

Joseph a dit…

Salut Moni,

Je découvre des réflexions très intéressantes chez toi.

A très bientôt,

Amitiés.

Renard a dit…

Pour résumer... positivons...
Très intéressant ce texte Merci à toi

Mimi a dit…

Bonjour Philoplume, je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que j'y trouve comme lecture :) des articles que j'apprécient lire au quotidien. De nature anxieuse j'apprends de plus en plus à relativiser et à lâcher prise sur certaines choses et/ou situations. Mais l'important est, si nous ne sommes pas toujours apte à le faire, trouver un équilibre pour traverser ces moments le mieux possible. Au plaisir de te relire et merci pour ton passage chez moi.

Anonyme a dit…

Merci de ton passage sur mon blog
http://zizitop.over-blog.com.
Je viens de me balader surr le tien
Un joli trait de plume.
Bonne soirée
Bizzzzzz
ZAZA

Fanchon a dit…

Un texte optimiste qui me plait beaucoup.
Bonne fin de journée.
A bientôt

Maous a dit…

Je suis en train de (re)lire Murphy, j'avais un peu oublié ses concepts. Ton article me met pourtant en conflit avec la réincarnation où l'on décide de ce que l'on veut faire avant de descendre.
Bref, difficile de savoir et de prendre le bon chemin : accepter ou tout positiver.