dimanche 22 novembre 2009

Citations sur le Pain

Citations sur le pain

Aujourd’hui, je suis allée chez mon boulanger. Dans son étal, des pains bien ronds et dorés trônaient fièrement.
J’ai demandé une ‘marguerite’, si belle et si onctueuse et le boulanger me l’a emballée dans un sachet en papier où étaient inscrits toutes ces citations sur le pain. Certaines je les connaissais, mais d’autres je les ai découvertes.
Aussi, j’ai désiré vous les faire partager.
Bonne lecture

« Mieux vaut pain en poche que plume au chapeau » C’est tout ce qui est superficiel qui n’a pas de valeur réelle et ne nourrit pas
« Etre bon comme du bon pain » C'est être bon
« Mieux réussir en pain qu’en farine » C’est terminer heureusement une affaire mal engagée
« Avoir mangé plus d’un pain » C’est avoir beaucoup voyagé
« Avoir son pain cuit » C’est être rentier
« Etre au pain menu » C’est être dans une mauvaise situation matérielle
« Pour qui a faim, tout est pain » C’est qu’on est moins difficile quand on manque de quelque chose
« Donner du pain de chapitre à quelqu’un » C’est faire des reproches à quelqu’un
« Faire des petits pains » C’est faire des manières. Prendre des airs intéressants pour parler de rien
« Pleurer le pain que l’on mange » C’est être avare
« Le pain est le pilier de la vie » de Jonathan Swift

9 commentaires:

Lisy94@sfr.fr a dit…

Bonjour Moni
Je ne connaissais pas toutes ces expressions sur le pain, merci de nous les faire partager
Bon Lundi
Bises
Alice

gazou a dit…

Intéressant, je ne les connaissais pas toutes

Martine a dit…

Merci de ta visite je découvre ton blog à mon retour de vacances. J'aime ce que tu écris. Je reviendrai bientôt

les pensées de l'ysa a dit…

Bonjour
Je ne connaissais pas toutes ces citations, merci de nous les faire partager.
Merci également de ton passage chez moi, je vois que nous partageons la même vision de la vie :)
L'Ysa

Jerry OX a dit…

je ne connaissais point ces dires que je trouve fort appétissants ! j'aime pain ...le bon pain !

Anonyme a dit…

Bonjour Philoplume, merci pour ce partage, je ne connaissais aucune d'entre elles ! Au plaisir de te relire.

Anonyme a dit…

coucou moni, je ne connaissais pas non plus ces citations, et c'est très agréable à savoir, je te souhaite une bonne soirée bisous

Victor a dit…

Moi qui préfère pétrir des petits pains (je les trouve meilleurs quant ils sont petits) J'espère ne pas être vu comme un qui fait des manières LOl
Mais j'avoue que je ne connaissais pas toutes ces expressions.
Merci

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Moni,

Il est agréable aussi ce blog,
et je ne connaissais pas toutes
ces citations ,un vrai régal de
les lire.
Bonne journée à toi,et passe un
bon week-end.
Bisous de Mimi du Sud.