lundi 16 novembre 2009

Acrostiche : Aimer Autrui

Aimer autrui

A -Aimer et risquer peut-être un non-retour
I - Ici ou maintenant !
M -Montrer, en dévoilant son moi profond
E -Exposer, lorsque ses idées sont toutes en accord
R -Rire dans une science de bonne santé

A -Autre ou chacun, une façon de s’engager joyeusement
U -User la part de ses rêves comme bonne nourriture
T -Totalement, dans notre vie à tout instant
R -Ressentir, dans le changement et pourquoi pas ‘grandir’
U -Utile, en mesurant tous les risques
I -Idem, en toutes choses, le dire et le faire modérément

6 commentaires:

gazou a dit…

voilà un bel acrostiche qui nous dit l'essentiel !

Anonyme a dit…

Un bel acrostiche, je vais essayer aussi d'en faire des plus longs, c'est aussi beau qu'un poème, bonne soirée bisous

Anonyme a dit…

Bpnjour Philoplume, très joli cet acrostiche, j'aime les mots :) alors tu aimes toi aussi faire des acrostiches?? Je vais en poster un justement vendredi sur « Chemins » si tu as envie de passer le lire.
Bonne soirée à toi Philoplume.

P.S. J'aime beaucoup les réflexions et les article sur ton blog, je t'ajoute à mes blogs partage :)

mamalilou a dit…

bel acrostiche sur un sujet tout beau, ça fait plaisir de te lire
doux bisou du soir

arlette a dit…

Prendre le risque d'aimer reste un challenge qui s'offre à nous en permanence. Bisous Arlette

Martine a dit…

Merci de ta visite. J'aime bien cette recette d'aimer, recette de bonheur. L'amour est spontané et ne se commande pas.... On risque donc de ne pas aimer en retour et c'est très difficile à vivre. Bises