dimanche 21 novembre 2010

D'autres Citations

Voici quelques citations que j'ai choisi avec soin.
Je vous envoie toutes ma sympathie.

« Agir, c'est arracher à l'angoisse sa certitude. » de Jacques LACAN

« Impose ta chance, sers ton bohneur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. » de René CHAR

« Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est la difficulté qui est le chemin. » de Jean-Yves LELOUP

« C'est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source. » de Jean JAURES

« Chaque sentinelle est responsable de tout l'empire. » de Antoine se Saint-Exupéry

« Lève-toi vers toi-même, ma compagne, ma belle, et va vers toi-même. » Cantique des Cantiques 2,10

« Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout » de Guy de Maupassant

5 commentaires:

mamalilou a dit…

euh oui, jy leloup aussi, mais bien avant: kierkegaard pour "ce n'est pas le chemin qui..."
mais c'est peu ou prou aussi les paroles de Confucius...
merci pour ce choix excellent encore une fois...
gros bisous doux entre les flocons

Solange a dit…

Encore un beau choix de citation, merci.

Martine / Eglantine a dit…

De belles citations.

Le fleuve en allant vers la mer peut aussi chercher à fuir sa source...

Bises

Solange a dit…

Je te souhaite un heureux temps des fêtes et pleins de belles choses pour 2011.

Thierry a dit…

C'est un art difficile et ressortant du champ symbolique que de dire beaucoup en peu de mots, ainsi le sens s'agrége et se comprend entre logique, intuition et s'incarne ce qui peut apparaître comme une évidence ou une vérité, mais bien sûr il y a des contre exemples à ce aui ne sont pas des règles absolues.