mercredi 29 septembre 2010

CITATIONS

"Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme." de CHURCHILL

"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuves." de CONFUCIUS

"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur." de GANDHI

"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" de Jacques BREL

« (...)On ne va plus loin
Que dans l'autre et dans soi. » de Eugène GUILLEVIC.

Ces Citations sages donnent parfois à réfléchir.

9 commentaires:

Solange a dit…

J'aime bien la citation du sage Confucius.

mamalilou a dit…

oui des citations fort sages
et j'avais fait la remarque une fois, sans savoir que plus noble que moi l'avait prononcé, sur la tolérance...
aurais-je eu un éclair de sagesse ce jour-là!!!?
:o)
doux bisous et belle journée à toi

Djemaa a dit…

Bon dimanche à tous et vive les "blogueurs" ! Pascal.

Djemaa a dit…

Bon dimanche à tous et vive les "blogueurs" ! Pascal.

Jerry OX a dit…

Toujours un réel plaisir à lire ces citations éclectiques et riches d'enseignements !

Merci pour ce moment Phil'!

PS: je t'offre une chanson issue de mon petit répertoire :

http://www.wat.tv/video/jerry-ox-mon-general-35z6d_2hh8l_.html

monicalisa a dit…

Justes citations qui font réfléchir en effet. Celle de Churchill en est le parfait exemple. Aller d'échec en échec en effet nous mènera à la victoire car de ses échecs on en retire le négatif, on réfléchit, on construit, la réflexion et l'expérience nous conduisent au bon sens alors que le contraire nous mène à notre perte, on ne peut pas dire en effet que l'on va de victoire en victoire car trop sûrs de nous nous irions forcément à l'échec !

bisous et bonne journée. AMitiés. Monique

Jerry OX a dit…

Un petit coucou Philoplume !


une autre chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=d4JLlaQZsTM

j'attends d'autres citations !! belle soirée à toi !

et la nuit tu files au plum' et la nuitée est radieuse !

Thierry a dit…

Résultant d'un sens aigu de l'observation et d'une longue expérience, ces maximes puisqu'il y en a aussi incarne des ressentis à fort signifiant qui prétendent à une certaine universalité mais sont souvent spécifique à une culture voire à une époque et liés à un contexte. Est ce la sagesse qui parle ?

Jean S a dit…

I enjjoyed reading this