vendredi 23 avril 2010

L'Art de créer

Pour créer, il est nécessaire d’impliquer ses sentiments. Ce n’est pas simplement le vouloir à un niveau intellectuel, il faut y mettre de bonnes pensées, aidant à les organiser. Le désir le plus créatif est souvent empli d’énergie ardente au niveau de notre cœur et nos idées nous emmènent à une réalité.
« Mais comment accomplir ce rêve créatif ? » : Il n’est qu’à exploiter...
Si nous avons en nous le désir de quelque chose de vraiment important, l’esprit se joint alors à nos émotions et insiste pour l’accomplir. Ainsi la force créatrice s’installe, se met réellement en place et se relâche à son accomplissement. Il est nécessaire de l’identifier en y réfléchissant bien, nous pouvons ainsi provoquer sa réalisation ! Pour chaque projet, y mettre sa perception, activer cette idée à travers le feu de l’imagination, ainsi elle arrive et s’effectue. Mais si le cœur est complètement ignoré, l’idée peut facilement se dérober, partir ou ‘dérailler’.
« Mais notre cœur est-il une voie pour notre esprit ? » Oui ...
Si nous pensons à travers nos sensations de coeur, non, si nous réagissons à travers notre ego, car il nous domine pleinement et il n’est même pas créateur. En revanche, si nous nous impliquons pleinement avec notre coeur, nous profitons de nos passions qui sont empreintes de nos fameuses découvertes. La nature du sentiment - et non l’ego ou l’intellect - fait pleinement promouvoir ce processus créatif.
Faite confiance en vos désirs, en vous y engageant. Sereinement et paisiblement, sans vous presser, au besoin créer une image et cela peut fonctionner.
Adoptez le lâcher-prise, c’est important, laissez faire, laissez-le agir agréablement. Le sentiment, pour qu’il se déploie, s’étalera au grand jour et vous vous y trouverez alors, plongés en pleine action
Laissez parvenir votre créativité en douceur afin que la nouveauté s’innove, l’imagination fécondée sera alors réellement créatrice.

5 commentaires:

Martine a dit…

C'est tout à fait vrai ce que tu écris. Pour moi la créativité vient toute seule quand elle veut. Je ne la sollicite plus. Bon dimanche et à bientôt

Solange a dit…

C'est vrai et on peut l'aider en ayant un esprit d'ouverture prête à l'acceuillir.

gazou a dit…

c'est bien cela , il s'agit d'accueillir ce qui vient , d'être disponible, de faire silence en soi pour la favoriser mais elle vient quand elle veut, ce n'est pas nous qui décidons

mamalilou a dit…

oh yess, ne pensons pas, ressentons!
doux bisous et toute belle soirée à toi

Anonyme a dit…

coucou moni, superbe texte, et tellement vrai lorsque nous créons c'est notre émotion qui apparait, sous la forme que tu as choisi. Bisous je passe ce soir faire un petit coucou pas beaucoup de temps en ce moment pour le blog mais vous oublie pas.