jeudi 25 mars 2010

Rêveuse, je suis

De ma fenêtre, je vois la nuit, sous la morne lumière hivernale des lampadaires.
Mon esprit vagabonde et je songe en des temps meilleurs, en d’agréables douceurs et des plaisirs justifiés. Je sommeille et m’agrippe à ma corde d’argent, je cherche quel au-delà pourrait m’y mener ? Une vie pour le meilleur, majestueuse, joyeuse, insouciante et surtout délicieuse.
Cette pâle lumière me renvoie en écho et me rassure. A promettre tout, qu’à une seule condition : Ne plus avoir peur, ne plus se bloquer, aller de l’avant et se marquer de confiance.
Promis, je me remets de ma grippe, j’ai bien compris la leçon. Ma voix intérieure est-elle une voie de Sagesse ? .... Evoluer et se révéler.
Quand bien même, ces faces mises à jour se rejoindront car elles interpellent sans cesse la vie et c’est bien là son but. Sa sève est de partager le bonheur, aussi faisons-le ensemble sans ostentation.
Un jour nouveau veut se pointer et je me laisse porter dans les profondeurs de mon imagination.
L’aube se lève au printemps naissant, a pris la place de l’hiver. Le soleil jette alors ses francs rayons de toutes leurs splendeurs.

6 commentaires:

Solange a dit…

Une remise en question avec les beaux jours qui arrive c'est un bon point de départ.

mamalilou a dit…

ces francs rayons me nourrissent d'une force bienvenue...
merci à toi pour ces mots si bien enchaînés
que ton dimanche soir soit aussi rayonnant
bises légères

gazou a dit…

que la nature qui renaît nous aide à nous renouveler nous aussi, à nous éveiller

Eglantine / Martine a dit…

J'aime beaucoup "se marquer de confiance" un "r" remplace un "n" et cela change tout. La confiance retrouvée, l'impossible devient possible. Billet plein d'espoir

Martine : http://www.cergyrama.com
Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com

Anonyme a dit…

Bonjour bulle de rêves,
Le dessein de l'âme est de ne pas rester vierge
Elle écrit son livre de ses lettres translucides sur les lignes de son coeur
Pour en faire un collier de destins
Qu'elle offrira avec Amour
Au faiseur d'âme dans un merci d'étoile
Qu'il accrochera à sa couronne constellée
Des joies et des peines d'un seul regard d'incandescence essuiera cette âme, lui rendant sa liberté dans l'infini, tel le papillon au soleil de midi vire-voltant.
Les âmes atomes de Dieu dans leur manteau de temps passent les saisons,
Colorent les moissons
Nourrissent les passions
Innocentent la déraison
Et dans leurs floraisons
Tombent en pâmoison
Face à la lumière
Entrent en communion
Habits de chair
Sachez ceci
Votre invité est sans souci
Surtout qu'il n'est pas d'ici
Il arrive dans l'hémicycle
Après quelques pirouettes
Et fin de cycle
Porteur de faits
Rentre au logis
Dans le tabernacle
D'où par miracle il est sorti.
Passants qui vous croisez
Dans le même diamant
Vous êtes taillés
Arrêtez de chamailler
Ou alors seulement pour s'amuser.
Face à ta face donne ta place
Pause à l'entracte
Puis reviens au spectacle
Final en révérence
Acclamations
Remue ménage
Empli de tes semblables
Ton coeur éclate
Et tu retournes dans le tabernacle
Tu demanderas, qui suis-je?
Il te dira, JE SUIS la fin du spectacle
La Présence qui te libère de tous voyages
Si tu retournes en MOI,
Plus de limite ne rencontrera
Ma PAIX, ma JOIE allumerons ta flamme
Et l'Eternel tu rejoindras
Mesdames, messieurs fin du spectacle.
Hommage à toutes les âmes
Dans la complétude du silence rayonnant
Le salut sacré du Bienveillant
Vous honore
Nous honore
Et nous béni
Rien n'est dit
Sa radiance nous réuni.

La petitesse découle du moi (ou l'égo de la conscience séparée en l'homme les 3 plans du rêve).
La grandeur découle du Soi (Présence JE SUIS en Dieu)
.Tel est le choix de l'homme dans le libre arbitre, la liberté issue de la Splendeur et l'Amour Divin du temporel à l'éternel.
Le temps est chaîne
L'Eternel est liberté
Le passager est mortel
Notre résidence est l'Immortalité.
La science de ce monde est la science de l'improbable , l'étude du passager, des apparences, des conséquences d'effets, comme si l'on étudiait la traînée qu'un avion laisse dans le ciel sans percevoir celui-ci. Les consciences endormies sur les écueils de l'existence échoueront et seront déchirées, leurs cris de désespoir vers nouvelles voies les mèneront, car sourds aux paroles de SAGESSE, leurs oreilles étaient récalcitrantes d'orgueil.
Des vents nouveaux,
Vers horizons nouveaux
D'un souffle bienveillant les mèneront
De l'intérieur les réchaufferont
Et semences nouvelles égrèneront
Et récoltes un goût nouveaux auront
De leurs exhalaisons embaumeront.
Vivez chaque jour ce que vous êtes intensément, et infusez le dans la vie de tous les jours l'enrichissant par et en CELA vous serez Eternels car en Lui se mouvant. Ceci étant entendu que vous ayez pris en compte ce qui a été dit dans les paroles de la Présence précédemment, sinon allez vous en imprégner, merci de votre compréhension.
Soyez attentif à CELA et IL se déploiera dans la joie, pour la joie, dans l'expression de l'Amour.
Prenez du temps au temps pour vous retirez de l'irréel, des croyances erronées de toutes sortes liées aux limitations de l'esprit humain et dirigez-vous vers le Réel en vous, dans le silence consciemment, avec une volonté ferme. Demandez la Paix à votre SOI resplendissant avec l'assurance d'être entendu, puis écoutez et retenez ce qui vient à votre compréhension avec patience.
Bienveillance à toi.
Si tu trouves ces paroles un brin mystique, c'est qu'il nous faut un jour justement le démystifier ce mysticisme et nous rendre à ce que l'on est vraiment dans la CLARTE. Voilà, voilà pour ce petit coucou...bon W.E.

The messenger a dit…

Auteur de "Bonjour bulle de rêves"
Vivadevata (voir blog du même nom)