samedi 13 février 2010

Etre en pleine forme

Etre en pleine forme chaque jour...
Et si on pensait à cette belle force plutôt qu'à la faiblesse ou la fatigue. Songez qu'une bonne santé a toujours sa place et ne laisse pas un centimètre à la maladie, 'si vous le voulez bien'.
Alors créons en nous, l'imagination est infinie, elle fait des ravages et installe 'ce que nous désirons vraiment'.
Il faut toujours penser à son contraire dans le bon sens du terme. Et oui, nous sommes dans un monde et nous créons la dualité, un sujet et son contraire, alors pensons toujours 'positif' et chassons les pensées nuisibles.

J'ai aimé les citations qui suivent :

"Le souvenir est le parfum de l'âme" de George Sand
"Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent" Proverbe chinois
"Seule une pluie d'amour peut faire éclore la vie dans toute sa plénitude"
de Elbert Hubbard.
C'est épatant, cette denière citation, demain c'est la Saint-Valentin....
A Bientôt Moni

9 commentaires:

Solange a dit…

Être en forme c'est beaucoup un état d'esprit et une bonne façon d'éloigner la maladie.

Anonyme a dit…

Je suis de nature positive et combattante, mais il est des maladies qui malgré soi nous rappellent leur existence avec des douleurs ou des inflammations, des traitements lourds et malgré soi la fatigue l'emporte ..
Tes citations sont toujours de bon choix
Bonne soirée

Victor a dit…

Moi aussi je pense comme toi, qu'il faut être positif, cela ne veut pas dire que nous ne tomberons pas malades mais si nous pensons positif, Il nous sera plus facile à surmonter le mal. contraire à ceux quis se résignent a leurs sort.
Bonne fête de Saint Valentin
Victor

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette citation de george sand, tu sais par où je suis passée malgré mon optimiste, mais maintenant c'est derrière et la vie reprend avec ces milles couleurs. Bisous

gazou a dit…

J'aime beaucoup la dernière citation, merci!

mamalilou a dit…

positif bisou à toi
en cette journée ensoleillée
oui c'est tout les jours que s'offrent à nous des joies et des épreuves, tous les jours que pour le bonheur d'une promenade il faut assumer les contractures possibles, pour un bon repas, rester parfois plusieurs heures à cuisiner, etc...
pourquoi s'appesantir sur la part d'effort?
amitiés

Anonyme a dit…

Bonjour Philoplume, voilà une réflexion à lire et à relire ! tellement vrai. Nous seuls avons ce pouvoir sur nous de choisir la voie que l'on veut suivre et notre état d'ÊTRE. Pas toujours évident mais avec volonté, espoir et courage oui on peut y arriver.

J'aime bien la citation de G. Sand :)

Fanchon a dit…

De très belles citations que j'aime beaucoup aussi !
Très bonne fin de semaine !
A bientôt.
Biz

monicalisa a dit…

Tout à fait, il faut positiver. Dans la vie si l'on veut arriver, il faut avoir un bon état d'esprit, avenant, qui regarde vers l'avenir sans oublier le passé mais qui ne broit pas du noir à tout bout de champ. On a tous nos maux mais comme le citait Confucius "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que nous tombons".

C'est une doctrine que j'applique, la vie est dure pour tout le monde et il faut se battre.

Gros bisous et bonne soirée Philoplume et merci de votre visite sur mon site.

A bientôt. Bien cordialement. Monique