jeudi 28 janvier 2010

Notre capital émotionnel

Notre capital émotionnel
Comment allons-nous? .... avons-nous rencontré de l’apaisement ?
Dans nos pensées, nous trouvons les marques essentielles de l'Univers. Et si nous prenions part à cet élixir d'amour qu’il nous fournit et qu’il nous transmet, à Tous.
L'univers est inépuisable, nous ne le voyons pas toujours, cependant il en a en abondance et nous pouvons partager tout ce que nous avons, si nous cherchons bien car il est en nous. Donc, détendons-nous et prenons des ‘pauses’.
Notre corps émotionnel est marqué par des cicatrices faites de négativité. Il tend à vouloir les évacuer pour se retrouver.
Ménageons-le, remplissons notre espace d'amour véritable afin d’éliminer ces blessures. Dans notre quotidien, c’est vivre de petites choses simplement agréables, ce qui lui donne de la puissance, c’est bien de croire à l’amour pur. S'il est explosif, il faut le modérer à notre mesure, à notre convenance, il ne peut apporter qu'une grande expansion qui se met en fusion avec toute la création, si belle dans sa réalité.

Aussi ne vous jugez pas, vous n'avez pas besoin d'être parfait pour y arriver. Commencez par vous aimer vous-même. Offrez-vous des petites attentions. Donnez-vous tout le temps pour faire ce que vous aimez. Gâtez-vous, c’est si important.
L'amour en nous est une petite histoire que l'on aime beaucoup. Elle est dans notre histoire. Nous avons tous cette sève essentielle. Commencez dès maintenant et aimez-vous, concentrez-vous et humez, vous sentirez ses effets. Vous passerez un réel bon moment. De ce nettoyage qui se fait en vous, votre émotionnel revit, il en train de guérir, vous sentez déjà une force intérieure. Abandonnez-vous, ce moment est merveilleux.
Ne vous retenez surtout pas. Il est temps de respirer. Vous n'avez aucunement besoin d'atteindre la perfection, le travail se fait et le résultat est concluant.
Vous vous en rendrez compte quand les honneurs vous seront rendus et quand les opportunités fleuriront, alors vous serez sereins.
Nous sommes tous des esprits libres et désirons avoir de nombreuses options dans notre vie. Aussi rayonnons, car nous sommes tous des êtres magnifiques.

5 commentaires:

Camus a dit…

Parfaitement vrai, et comme c'est bien expliqué !
La sérénité n'a pas d'image, mais elle figure sur notre visage.

gazou a dit…

Inutile d'attendre d'être capable de vivre notre idéal à toute heure du jour pour nous aimer..Nous n'y arriverons jamais mais qu'importe ! L'important est d'être sur le chemin...

mamalilou a dit…

un grand bonheur de se ressourcer ici
je te remercie et suis ravie de retrouver tes textes si riches d'enseignements et de retour à l'essentiel
doux bisous et bienveillance à toi

Victor a dit…

Exact et on ne peu mieux l'expliquer que sur ce texte, il est bien dit: aime ton prochain comme tu t'aime toi même.
Bel après midi.

Eglantine / Martine a dit…

Je crois que mon capital émotionnel est très important et je m'en réjouis mais parfois trop c'est trop cela déborde. J'ai aimé ce billet