vendredi 22 avril 2011

Que dire d'un BUZZ ...

Un BUZZ !
Ce terme est né sur Internet, a franchi les barrières de la blogosphère et ce mot est également présent dans le dictionnaire. Il se qualifie pour le Petit Larousse comme une "forme de publicité selon laquelle le consommateur contribue à lancer un produit ou un service via des courriels, des blogs, des forums ou d'autres médias en ligne".
Le BUZZ en question est donc une technique de marketing qui consiste à faire grand bruit autour d'un produit nouveau et serait considéré comme un 'must', c'est-à-dire le 'plus'. Comme le BUZZ de la semaine ou du week-end, aussi c'est LA nouvelle, au niveau des infos, censée représenter une bombe (ou presque) ou du lourd dans les informations de la Presse.
Buzz en anglais signifie bourdonnement. Sifflant mal aux oreilles des partisans de la francisation des termes du Web, ceux-ci ont proposé trois synonymes : la rumeur, le tapage médiatique ou le ramdam.
Quel bourdonnement autour de ce mot !

4 commentaires:

Solange a dit…

Je vais me coucher moins ignorante, c'est un mot que je n'avais pas entendu, alors merci.

jeandler a dit…

Comme un air de bastringue
en boucle serinné
le BUZZ, à nos oreilles
zézaille

Jerry OX a dit…

Merci pour cette info qui va faire mouche !

gazou a dit…

merci pour cette information que j'ignorais