mercredi 9 juin 2010

Des citations

Citations de la vie :

- 1 - « Avez-vous de la poussière dans l'oeil ? il vaut mieux ne pas le frotter. Des paroles vous blessent-elles ? mieux vaut ne pas y répondre. » de Rabindranath Tagore

- 2 - « Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. » de Aristote

- 3 - « L'empire de l'homme est intérieur. » de Antoine de Saint-Exupéry

- 4 - « Le tourment des hommes ne vient pas des choses mais des idées qu'ils ont des choses. » de Epictète

- 5 - « Nous avons toujours la possibilité de recommencer encore une fois. » de Jack Kornfield

- 6 - « Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même. » de Christiane SINGER

- 7 - « Une main ouverte est cachée au creux de tes poings.... » de Jean-Yves LELOUP

J'aime ces citations, J'en ai trouvé sept, j'aurais pu remplir une page, tant elles sont emplies de sagesse.
elles me plaisent et parlent de la vie ... Moni

8 commentaires:

Solange a dit…

De belles citations, inspirantes.

Armand a dit…

Chère Philoplume,
Je ne suis pas un philosophe, mais ai bien les pieds sur terre (scientifique retraité).
Dans un de tes articles, tu parles de la notion de vide.
La théorie du fameux "big-bang" de Lemaître (un compatriote) ne prétend pas qu'il n'y avait rien avant cette explosion toujours inachevée.
C'est plutôt une conséquence de l'équivalence matière-énergie.
Pour faire simple, l'univers est instable et "imprédictible" (car la quantité de matière "obscure" entre les astres est difficile à mesurer). Hubble devait lever cette ambiguïté cosmologique, mais, comme souvent, essayer de solutionner un problème en amène d'autres...
Amitiés

Anonyme a dit…

Des citations magnifiques. Bises
Lisa

zip DE ZOUP a dit…

la 4eme, le tourment des hommes ... c'est très juste, ils se font souvent des idées erronées des choses de la vie
Bonne soirée

mamalilou a dit…

oh j'aime aussi beaucoup
sept pour chacun des prochains matins méditatifs... :o)
un grand merci

belle fin d'aprem dominicale
bisous

Anonyme a dit…

alors méditons sur ces belles citations, j'aime beaucoup, j'ai vu qu'il y avait plein d'articles ici que je n'ai pas lu, encore trois semaines, et je passerai un peu plus souvent, quoique je risque de déménager fin juillet, je t'appelle prochainement, bisous vero

Angeljanvier a dit…

Une mine de trésors que ces pensées inspirantes pour qui sait les interpréter et les faire sienne.
C' est ce qu' on nomme le pouvoir des mots que chacun de ces maîtres ont su transmettre.
C' est passionant cette recherche.
Bonne journée à Toi.
Bises

Anonyme a dit…

De bons choix! j'aime beaucoup celle de Saint EX.
Bisous.
Math