mercredi 14 octobre 2009

Vouloir démissionner du monde des adultes

« Il n'est jamais trop tard pour être un enfant heureux. »

*Je désire donner ma démission au monde des adultes et veux reprendre les responsabilités d'un enfant de huit ans.
*Je veux remonter le temps jusqu'au moment où ma vie n'était que couleur. La seule chose qui m’importait était d'être heureux car j’étais inconscient des choses qui pouvaient me tracasser et me choquer.
*Je veux croire à nouveau que le monde est juste, que les gens sont honnêtes et bons. Je veux croire que tout cela est possible.
*Je veux revivre simplement, ne plus voir mes journées se dérouler en négativité et avoir un train-train quotidien.
*Je veux 'croire' au pouvoir du sourire, à l’amitié, à un monde gentil, à la vérité, à la justice, à la paix, au rêve, et à l'imagination, empreints de création.
Aussi, je vous envoie ma lettre de démission car je désire me retirer du monde des adultes.
*Quand vous voulez, je suis prête pour cette découverte avec vous, à retrouver un peu de soleil chaque jour, ‘même quand il n’est pas là’ et à se rappeler les choses les plus simples de la vie.
*Dans un véritable Bain de sagesse, je pense qu’il n'est jamais trop tard pour être un enfant heureux.
Bien à vous.

5 commentaires:

vita a dit…

être inconscient ne peut mener au bonheur.....VITA

Anonyme a dit…

coucou moni, il faut avoir le courage de franchir le pas, et tout devient clair quand on analyse ce qui va pas. Bonne soirée bisous

mamalilou a dit…

je signe!!!
gros bisou papillon
si je t'attrape je te donne un gage!

Dreamokwa a dit…

hau Plume, je signe de suite... il existe au plus profond de nous l'enfant rêveur et confiant ; on me dit parfois naïve , inconsciente , utopique... je persiste et je signe!!!
trés belle lettre d'Espoir.!
bien à toi,
Dream

Arlette a dit…

Laisser vivre notre enfant intérieur reste primordial.
bises Arlette