dimanche 5 juin 2011

Comme une distraction ...

Le temps file comme une distraction sur notre chemin.
Et pendant que s’écoule l’horloge de la vie, que faisons-nous de ce qui est l’essence même de l’existence ?
« Je désire aller aussi loin que le soleil me le permet », me suis-je dit. Ses rayons me montrent plusieurs voies. Une seule, la meilleure à suivre me suffit !
Et pourtant ...
Il faut être conscient de la fragilité de l’existence. Comprendre l’importance des éléments et ne pas remettre à demain ce qui nous tient vraiment à cœur.
Une vie bien remplie est à la fois courte et longue. Courte si nous avons fait tellement de choses que nous n’avons pas vu le temps passer. Longue et passive, en n’ayant rien entrepris ou si peu, en ayant remis à demain, sans oser se dire que cela pouvait être important.

Il est évident qu’il faut établir et décider tout ce que nous pensons. En principe, cela est bien pour nous-même, indépendamment du jugement ou des critiques des autres. Tout cela est relatif car ce qui est prioritaire pour l’un peut être dénué d’intérêt pour l’autre.

Aussi, aujourd’hui regardons la vie dans une nouvelle optique et n’oublions pas le principal. Il faut bien la vivre, sinon elle n’est qu’un leurre !

5 commentaires:

jeandler a dit…

Le temps file
et je reste là
en quenouille

Phène a dit…

Oui, il faut se divertir au jeu de l'illusion... Amicalement

Jerry OX a dit…

Bonsoir Philiplume ! Une belle reflexion sur la notion du temps ! Personne ne peut l'arreter et l'on ne cesse de courir après !

Une vie bien remplie est à la fois courte et longue , c'est bien vrai et il faut la remplir de joie et de bonheur en chassant les contrariétés au maximum !

Je te souhaite une belle soirée ! Allez ! je file au plume !

mamalilou a dit…

mais qui a dit que c'était pour de vrai, la vie?
si c'était pour de vrai, on nous aurait déjà dit, quoi comment et pourquoi?
lol!!
je ris..
pour reprendre dans le ton du billet, oui bien sûr et ce sens-là, oser se dire que ceci ou cela a de l'importance, parfois nécessite une "pause" de quelques mois, quelques années, de cette apparente "passivité" qui est ressourcement...
du bon usage de la lenteur retrouvée...
pour faire cesser la centrifugeuse à initiatives, projections, ambitions...

doux bisous et bel aprem à toi

Solange a dit…

Plus on avance en âge et plus il y a urgence de vivre.