La Lumière est un excellent moyen de guérison.
Nous pouvons utiliser notre imagination ou visualiser les différents éléments qui nous entourent tels que la terre, le feu, l’eau, l’espace ou la lumière comme moyens d’énergies bienfaisantes.
La Terre est là pour stabiliser et fortifier. L’air pour balayer, nettoyer et insuffler de l’enthousiasme. Le feu qui réchauffe, transforme, affine, afin d’acquérir de la puissance. L’eau, nous rafraîchissant et son pouvoir purifiant apaisant nos émotions
Cependant, parmi toutes les forces élémentaires, la « Lumière » est celle que les textes bouddhistes prescrivent comme le moyen le plus important de guérir et de recevoir des bénédictions.
Elle est une énergie positive et nous constatons son importance autour de nous et dans la nature en général. Elle permet aux récoltes et à la végétation de pousser.
Malgré nos tentatives pour la décrire, la lumière absolue transcende les limites de l’espace, du temps et de ses concepts. Elle est indifférenciée et ouverte à toutes choses. Toute existence est une expression de la lumière absolue. Mais à cause de notre attachement au « soi » et des perceptions dualistes qu’elle entraîne, la notion d’un « moi » séparé et de ce qui nous entoure, le monde nous apparaît comme solide et extérieur à nous.
Energie et lumière sont cependant une seule et même chose. Aussi éveillons l’énergie de guérison, nous la possédons tous.
Visualiser la Lumière, c’est créer de l’énergie et de plus être créatif. Si elle n’est pas présente, notre imagination créatrice la créera, elle est aussi efficace en nous et nous ressentons alors ses qualités positives, et nous croyons en son pouvoir bénéfique.
lundi 11 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Coucou moni, ton article était très intéressant à lire, je rajoute que ceci "la lumière est source de vie", bisous et bonne soirée
C'est très vrai c'est pourquoi l'hiver certains médecins prescrivent des lumières solaire à des personnes dépressives.
Juste un petit coucou Moni pour te souhaiter un bon week-end
Bises
Alice
la lumière..insispensable à la vie..c'est certain..les journées plombées par un ciel grisâtre sont dures à supporter..il faut alors trouver sa lumière intérieure
C'est vrai que la lumière est indispensable. Je déprime beaucoup plus l'hiver. Le soleil et la lumière me manquent. Dès que le ciel est bleu cela va mieux.
Un article fort intéressant. C'est vrai, la lumière nous donne meilleur moral, nous redonne la pêche, d'ailleurs une bonne exposition au soleil suffit à regonfler le moral. On se sert de la lumière artificielle pour soigner la dépression saisonnière en hiver, une thérapie largement utilisée.
Un site très intéressant qu'il m'a plus de parcourir.
Bonne soirée et bonne continuation.
Enregistrer un commentaire