mercredi 7 octobre 2009
Le premier accord toltèque
D’après le livre de Don Miguel Ruiz « Les quatre accords toltèques »
« Que votre parole soit impeccable »
Ah, c’est le plus important et le plus difficile à honorer. Cependant, cela permet de transcender votre vie actuelle et parvenir à ce niveau qui peut s’appeler : « le paradis sur terre ». ‘'Que votre parole soit impeccable’, çà a l’air simple en effet et pourtant c’est d’une puissance... Mais pourquoi faire attention à votre parole ? Car elle est votre pouvoir créateur. La parole vous permet de vous exprimer et de vous manifester. Quelque soit votre façon de parler ou votre intention, cela se révèle par la parole. Ce dont vous rêvez, vous sentez et ce que vous êtes vraiment, tout cela c’est ‘par la parole’.
C’est un cadeau qui nous vient de Dieu. Le livre de la Genèse, dans la Bible, parlant de la Création de l’Univers dit : « Au commencement était la parole (ou le verbe), et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu ».
La parole est votre outil le plus puissant en tant qu’être humain. C’est un instrument magique. C'est une force qui représente votre capacité à communiquer, à penser ou à créer les événements de votre vie. Mais comme une lame à double tranchant, votre parole peut créer les rêves les plus beaux ou tout détruire autour de vous. Selon la façon dont elle est utilisée, la parole peut vous libérer ou vous asservir plus que vous ne pouvez l’imaginer. C’est un pouvoir magique dont vous disposez. Votre parole est de la magie pure et son mauvais usage de la magie noire.
La parole est si puissante qu’un seul mot peut changer toute une vie ou détruire l’existence de millions de personnes. Il y a quelques décennies, la parole d’un seul homme a changé le cours de l’histoire en manipulant toute une nation peuplée de gens intelligents en les conduisant à la guerre.
L’esprit humain est semblable à notre terre fertile dans laquelle des graines sont continuellement semées et des opinions, des idées ou des concepts s’activent. Plantez une graine, une pensée et elle croît. L’esprit humain est fertile et sa parole est comme une graine. Cependant, il s’avère souvent trop fertile pour les semences de la peur. Il est donc important que notre esprit offre sa fertilité et soit préparé à recevoir les « semences de l’amour ». Attention à ne pas semer des « graines de la peur » qui se développent avec une force qui réussit à provoquer des destructions massives et des guerres.
Ainsi, par notre parole, nous pouvons soit jeter un sort à quelqu’un, soit l’en libérer car chaque être humain est un magicien
« Impeccabilité », voyons ce que l’on entend par ce mot. Il vient du latin pecatus qui signifie péché et son radical im : sans. Cela veut donc dire « sans péché ».
En général un péché est quelque chose que vous commettez contre vous-même. Toute chose que vous sentez, croyez ou faites à l’encontre de vous-même est un péché. Lorsque vous vous jugez, vous agissez donc contre vous-même.
Etre sans péché, c’est être impeccable et vous assumez la responsabilité de vos actions sans vous juger, sans vous critiquer.
Se rejeter soi-même est le plus grand péché que vous puissiez commettre, le rejet de soi est un péché mortel. Etre impeccable, en revanche, cela conduit à la vie.
Alors ayez toujours une parole impeccable.
S’aimer « Soi » est si salutaire.
Donc, pour aimer les autres, il faut toujours commencer par soi-même ».
mercredi 7 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Un texte que j'ai beaucoup apprécié à lire, tant de choses dites à l'intérieur, et qui fait réfléchir, mais c'est vrai pour aimer les autres il faut s'aimer d'abord soi même, j'ai hate de lire le prochain, bisous
La parole est créatrice , soyons attentifs à nos mots.
Si on ne peut aimer son Soi, on ne peut aimer quelqu'un d'autre. On doit alors rester centrés sur le Soi.
voici un texte qui m'a bien plu
qui révèle une part de notre pouvoir, notre nature au potentiel développé
merci pour ce trésor
bises du soir
(j'ai corrigé le lien défectueux)
Combien de fois ai-je pu mesurer l'impact de la parole! J'ai ainsi conditionné qqs enfants qui répétaient " C'est la différence qui fait notre richesse" J'aurais aimé qu'ils en soient tous persuadés!
Enregistrer un commentaire